Kindia / Relecture du code électoral : Dr Ibrahima SACKO soutient la démarche du CNRD et invite ses pairs à emboîter le pas.
Les acteurs sociopolitiques du pays étaient en conclave dans la ville des agrumes ce lundi 22 avril 2024 afin de procéder à la relecture du code électoral du 24 février 2017, devant permettre à notre pays d’aller aux élections libres et transparentes.
Cette initiative du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD) vise à mettre tous les acteurs concernés au même niveau d’information sur le processus électoral devant mener la Guinée vers une échéance démocratique importante. Et c’est dans cette dynamique de contribuer à l’ancrage de cette démocratie à laquelle aspire le peuple de Guinée depuis son indépendance le 2 octobre 1958 que le Président de la Coalition Sauvons la Guinée (CoSaG) et Président du parti Changement-Progrès-Unité pour la Guinée (CPUG) a pris activement part à cette concertation et d’échanges d’idées autour de ce code électoral.
Dr Ibrahima SACKO au vu de l’importance de ce processus pour le retour à l’ordre constitutionnel dans un climat apaisé a exhorté l’ensemble des acteurs sociopolitiques à accompagner le Comité National du Rassemblement et le Développement (CNRD) dans cette démarche
« L’engagement de nos autorités depuis le 5 septembre 2021 en faveur de la paix et l’unité dans notre pays est une réalité indéniable. Cette initiative du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD) pour la relecture de notre code électoral du 24/02/2017 à laquelle toutes les entités de notre pays, coalitions politiques, partis politiques, société civile, partenaires techniques et financiers ont participé ce lundi 22 avril 2024 conforte s’il en est besoin la forte volonté toujours exprimée par son Excellence Monsieur le Président de la Transition, le Général Mamadi Doumbouya d’agir pour restaurer notre ordre constitutionnel. » A déclaré l’homme politique à la sortie de cette rencontre avant d’ajouter que :
« Pour garantir la transparence, la légitimité et la crédibilité lors des prochaines échéances électorales, les cadres, les militant(es) et les sympathisant(es) de la Coalition Sauvons la Guinée (CoSaG) et du parti Changement, Progrès, Unité pour la Guinée (CPUG) appellent le peuple de Guinée à continuer à soutenir le Comité National de Rassemblement pour le Développement et ceci afin d’assurer la stabilité politique, économique et sociale dans notre pays. » a invité Dr Ibrahima Sacko, Président de la Coalition Sauvons la Guinée (CoSaG), par ailleurs, Président du parti Changement-Progrès-Unité pour la Guinée (CPUG) www.cpu-guinee.com.
Lerenifleur224.com