Le phénomène d’insécurité à Kankan, devient une préoccupation majeure pour les habitants, notamment les commerçants. Ils sont nombreux ceux qui expriment leurs inquiétudes face à la recrudescence des attaques à main armée ces derniers temps.
Une situation qui secoue la commune urbaine.
« Vous n’êtes pas sans savoir qu’ils ont des armes à feu, des PMAK. Nous nous posons assez de questions, d’où viennent ces armes ? », s’interroge Thierno Baillo Sidibé, habitant de Kankan.
Face à cette menace d’insécurité dans la région, des citoyens à l’image de Lanfia Keïta lancent un cri de cœur à l’endroit des autorités locales.
« Tous les habitants de Kankan ont peur maintenant. Il y a tellement d’insécurité chez nous, il n’y a pas de contrôle. À chaque fois, on attaque des individus à cause de leur bien. Quelle est l’importance de nos agents de sécurité ? », se demande cet autre citoyen de Nabaya.
À noter qu’une réunion a récemment eu lieu dans la localité entre les autorités. L’objectif était de prendre des mesures idoines pour lutter contre l’insécurité dans la région de Kankan.
Boubacar Dogomet Barry, depuis Kankan pour lerenifleur224.com