Le Bâtonnier au Ministre de la Justice : “la justice est votre maison vous la connaissez mieux que quiconque…”
Ce vendredi marque une étape importante dans la gestion du ministre de la justice et des Droits de l’Homme qui a inscrit dans son agenda de prendre contact avec toutes les entités de la justice pour une meilleure collaboration tout au long de son magistère.
Cette démarche a conduit le garde des Sceaux Yaya Kairaba Kaba au siège du Barreau de Guinée situé dans l’enceinte de la Cour d’Appel de Conakry. Dans sa communication de circonstance, Me Mamadou Souaré Diop a salué cette démarche
« Le Barreau salue cette démarche, parce que pour le Barreau elle dénote votre volonté d’œuvrer pour la qualification du service public de la justice en allant à la source et en écoutant les acteurs que sont les avocats. Monsieur le ministre ! Pour la réussite de votre mission le Barreau n’en doute point et ce, pour des raisons que nul n’ignore. Aucun membre de la profession judiciaire ne doute de votre qualité professionnelle et intellectuelle. La deuxième raison, la justice est votre maison vous la connaissez mieux que quiconque, vous connaissez les hommes, vous connaissez les acteurs. » bâtonnier Mamadou Souaré Diop.
Mimi Bangoura, pour lerenifleur224.com