Augmentation du prix des denrées de première nécessité à Labé : l’inspecteur régional du commerce, met en garde les commerçants
Ce mardi 12 mars 2024, le mois saint de Ramadan a débuté à Labé à l’instar des autres localités du pays. Un mois de pénitence qui intervient à un moment où le prix des denrées de première nécessité, enregistre une augmentation vertigineuse sur l’ensemble du territoire national.
Face à cette situation, les autorités guinéennes en collaboration avec la chambre du commerce ont revue à la baisse, certaines denrées alimentaires notamment le sucre, l’oignon, le poulet importé.
Interrogé, l’inspecteur régional du commerce, met en garde tout commerçant, qui tentera d’outre-passer cette décision.
« Vous même, vous avez vu que le gouvernement est soucieux de son peuple. Après la rencontre entre le premier ministre et le président de la chambre nationale du commerce, les prix ont été révues à la baisse sauf le riz parce que là, c’est au niveau international. Nous mettons en garde, les commerçants qui vont augmenter les prix au-delà de ce qui est fixé par les autorités. Ils vont répondre de leurs actes devant Dieu parce que ce mois est béni et devant la loi aussi, parce qu’ils auront enfreint la loi », déclare Idrissa Camara.
À noter que le prix de certaines denrées à grande consommation tel que la pomme de terre, est monté en flèche à Labé pendant ce mois de Ramadan.
Depuis Labé Thierno Chérif Souaré pour lerenifleur224.com