C’est un fait inahabituel qui s’est produit dans la soirée du vendredi 8 mars 2024 au quartier Dapompa, commune de matoto. Il s’agit du dépôt d’un corps sans vie dans une clinique par un individu non identifié, qui a aussitôt pris la fuite après avoir laissé le corps dans les mains d’un agent de santé.
Le chef du quartier de Dapompa explique comment il a été saisi par les agents de cette clinique qui ont été finalement retenus au commissariat.
<< Moi j’étais au siège du quartier, deux agents de la clinique de Dapompa plateau, sont venus me dire qu’il y a des individus qui sont venus déposer un corps dans leur clinique, tandis que eux ils étaient en train de travailler de l’autre côté. Automatiquement, je me suis levé pour les accompagner au commissariat central pour faire la déclaration. C’est ainsi ils ont pris l’agent pour lui garder là-bas. Ensuite les sapeurs-pompiers sont venus prendre le corps pour déposer à la clinique régionale d’Enta à la T6. L’agent de santé qui est parti chez moi, se trouve actuellement au commissariat central. Si tu n’es pas attentif dans ton lieu de travail, c’est ce qui t’arrive>>, a-t-il expliqué.
Sur les lieux, Capitaine Bangaly Soumah, coordinateur assistant du service d’incendie et de secours de Matoto a, à son tour expliqué comment ils été informé de la situation.
<< Dans les environs de 18 heures, on nous a informé d’un cas de colis à Dapompa plateau. Nous sommes venus sur les lieux, une clinique qu’on appelle clinique Caro. On a trouvé aucun signe sur le corps. La première question que j’ai posé au premier responsable du quartier c’était de savoir, est-ce que le corps est identifié, il me dit non. Parce que la réquisition est là mais le nom du colis n’est pas mentionné et nous même on ne sait pas ce qui est arrivé>>, a-t-il déclaré.
Jusqu’au moment où nous quittions les lieux, les circonstances de cette mort sont restées inconnues en attendant le résultat des professionnels de la santé.
Mimi Bangoura, pour lerenifleur224.com