À L’instar des autres villes du pays, Labé a aussi célébré la journée du 8 mars. On pris part à cette fête, des autorités régionales, préfectorales, les services de sécurité et les femmes de Labé.
Pour l’inspectrice régionale de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance, cette journée est une occasion pour les femmes de parler des difficultés auxquelles elles confrontées.
<< Nous femmes de Labé, éprouvons des préoccupations qui sont d’ordre judiciaire. Nous plaidons pour que des mesures concrètes soient prises afin de favoriser l’autonomisation des femmes. A l’occasion de cette journée, je réaffirme mon engagement à faire progresser et à faire respecter les droits des femmes et des filles dans la région de Labé>>, déclare fatoumata Diakité.
La parole a ensuite été donnée au gouverneur de région.
<<C’est pour moi un agréable plaisir d’être parmi vous ce matin pour la commémoration de la journée internationale des femmes de droits des femmes. Cette commémoration universelle justifie l’importance et le rôle que joue les femmes dans la société, et qui contribue à garantir la survie de l’existence humaine. Braves femmes de Guinée, braves femmes de Labé vivent les femmes et bonne fête aux braves femmes de Labé>>, a-t-il conclu.
La cérémonie a pris fin par la remise des machines à coudre et des vivres au douze femmes pénitentiaires de la maison centrale de Labé en compagnie du procureur de la République près le tribunal de première instance de Labé.
Depuis Labé Thierno chérif Souaré pour lerenifleur224.com