Mamou: 620 kg de cannabis incinérés par les autorités judiciaires

Les autorités administratives et judiciaires ont procédé ce mercredi 06 mars 2024, à l’incinération d’une importante quantité de chanvre indien dans la ville carrefour.

L’opération a eu lieu sur le site de Dounkiwal, situé à 5 km de la commune urbaine sur la route de Faranah.

Ce sont au total 620 Kilogrammes de chanvre indien qui ont été incinérés par la gendarmerie et la police. Cette quantité a été saisie le long de la frontière entre la Guinée et la Sierra Leone.

Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Mamou, revient sur les circonstances dans lesquelles, ces produits ont été saisis.

 

 

<< Pour aujourd’hui, c’est 620 kilogrammes de chanvre indien. Nous avions un premier lot de 450 kilogrammes de chanvre indien constatés par une ordonnance du juge d’instruction et la seconde quandité porte sur 170 kilogrammes constatés aussi par une seconde ordonnance du juge. Nous avions cumulé les deux, ce qui donne la quantité de 620 kilogramme de chanvre indien dont vous avez assisté à l’incinération. La première quantité a été saisie aux alentours de Ouré-Kaba dans un mini bus, deux personnes sont en prison. La seconde quantité a été saisie par la police. Nous avions constaté que toute cette drogue provienne de la sierra Leone », a expliqué Souleymane Kouyaté.

En outre, une autre quantité importante de produits pharmaceutiques, sera incinérée la semaine prochaine, indique le procureur.

 

Depuis la ville-carrefour Alpha KEITA pour lerenifleur224.com