Nomination de Bah Oury à la Primature : La CORED-Guinée félicite son ancien membre et l’invite a privilégié les préoccupations du moment (Déclaration)
CORED-Guinée, réunie en session ordinaire ce vendredi 1er Mars 2024 a pris acte de la nomination par le Président de la transition, de monsieur Arnadou Oury Bah, dans les fonctions de Premier Ministre Chef du Gouvernement de la République de Guinée.
La CORED-Guinée lui adresse ses sincères félicitations et ses compliments tout en lui souhaitant plein succès dans sa nouvelle fonction.
La CORED-Guinée mesure l’immensité de la responsabilité liée à cette nomination, qui intervient à une période où notre pays traverse des crises profondes.
C’est pourquoi, elle exhorte monsieur le Premier ministre, Chef du Gouvernement a privilégié les plus essentielles des préoccupations du moment, notamment celles liées à l’exercice des libertés publiques garanties par la charte, aux conditions de vie de la population et au retour diligent à l’ordre constitutionnel en s’appuyant sur la pratique du dialogue inclusif.
Se réjouissant de cette nomination de Monsieur Amadou Oury BAH, membre fondateur de la CORED ancien premier vice-président et acteur averti de la vie socio- politique du pays, la CORED Guinée lui rassure de sa disponibilité à apporter ses conseils et sa contribution en temps voulu et nécessaire pour la paix et la cohésion nationale.
Conakry, le 1 Mars 2024.
Lerenifleur224.com