Guinée : Le mouvement syndical Guinéen, annonce une grève générale et illimitée sur toute l’étendue du territoire national à partir du lundi 26 Février
Après l’annonce d’un préavis de grève adressée au gouvernement de la transition qui s’accentue sur plusieurs points notamment la libération immédiate et sans condition du Secrétaire Général du Syndicat des Professionnels de la presse de Guinée (SPPG) ; La levée de la restriction de l’internet et la libération des Ondes, le mouvement syndicale Guinéen au sortir d’une rencontre ce jeudi 22 fevrier à la bourse de travail , a passé à la vitesse pour annoncer la tenue d’une grève générale et illimitée le lundi 26 février 2024 .
« le Mouvement Syndical Guinéen porte à l’attention de la communauté nationale et internationale du déclenchement d’une Grève Générale et illimitée à compter du Lundi 26 Févner 2024 sur toute l’étendue du Territoire National dans tous les secteurs Public, Privé, Mixte et Informel.
Il se réserve le droit de porter plainte auprès de toutes les institutions
ONUSIENNES et internationales de Droits de l’Homme et du droit syndical.
Ceci étant; le Mouvement Syndical Guinéen demande à toutes ses structures syndicales de base d’observer scrupuleusement le mot d’ordre de Grève jusqu’à la résolution des différents points inscrits dans son Préavis. » a déclaré El. Amadou Diallo, secrétaire général du CNTG,coordinateur du mouvement syndical guinéen.