Mamou : Un incendie d’origine électrique, réduit en cendre, le contenu d’une maison 

Cet incendie est survenu dans la soirée du mardi 20 février 2024 au quartier Poudrière, situé dans la commune urbaine de Mamou. Pas de perte en vie humaine, mais d’importants dégâts matériels ont été enregistrés.

C’est tout le contenu d’un grand bâtiment qui est parti en fumée aux environs de 18 heures.

Guillinty Barry, victime, revient sur les faits.

 

 

« Le matin, je prépare le repas avant d’aller au travail pour que quand mes enfants reviennent de l’école, trouvent de quoi manger. Je suis couturière de profession. Mon fils Habib, a essayé de me joindre par téléphone, je lui ai rappelé, il m’a dit maman, il y a la fumée qui sort de ta chambre. Je lui ai dit de couper le disjoncteur. Directement, j’ai emprunté une moto taxi pour venir. Lorsque je suis arrivée, j’ai trouvé que les flammes ont déjà englouti la maison et la population se battait pour l’éteindre », a-t-elle expliqué.

A en croire notre interlocutrice, tout a commencé par un court-circuit dans sa chambre.

« C’est un court-circuit électrique qui est à la base de ce sinistre. Heureusement, il n’y a eu de perte en vie humaine, ni de blessé. Je ne peux vous dire avec exactitude tout ce que j’ai perdu dans cet incendie. Je vie dans cette maison depuis maintenant plus 15 ans. Horsmis les trois fauteuils-là, rien est sorti de la maison, le feu a tout dévoré » a-t-elle déploré.

 

 

Guillinty Barry qui a tout perdu dans ce sinistre, salue le concours des voisins avant de lancer un cri de coeur, aux personnes de bonnes volontés.

« Je remercie la population car avant l’arrivée des sapeurs-pompiers, elle avait réussi à éteindre le feu. Chacun venait avec de l’eau ou du sable pour arriver à bout des flammes. Je demande à l’État et aux bonnes volontés de m’aider, j’ai tout perdu dans cet incendie », dira-t-elle.

 

Il faut signaler que ces derniers temps, le phénomène d’incendie d’origine électrique devient de plus en plus récurrent dans la commune urbaine de Mamou.

 

Depuis la ville carrefour Alpha KEITA pour lerenifleur224.com