Labé : 15 tonnes de produits impropres à la consommation, incinérées par le service contrôle de qualité

Ce samedi 17 février 2024, le site de Thialakoun comme d’habitude a servi de cadre à l’incineration de 15 tonnes de produits impropres à la consommation saisies par le service de contrôle qualité.
La rencontre a connu la présence des services de sécurité, le représentant du préfet mais également le directeur préfectoral du commerce de Labé.
La cheffe service contrôle et qualité par intérim de Labé, revient sur les circonstances dans lesquelles, ces produits ont été saisis.

<< Nous passons dans les marchés pour récupérer les produits périmés. Il y a certains commerçants qui acceptent d’envoyer leurs produits périmés dans notre service par contre, d’autres ne le font pas. Parfois il y a des problèmes mais avec la sensibilisation, ils comprennent. Nous avons eu à incinérer 15 tonnes>>, déclare, Aissatou Baldé.

Dans la foulée, les autorités présentes lors de cette cérémonie ont salué  à tour de rôle, l’effort fourni par le service contrôle qualité.Tout même, ils leur exhorte à plus de dynamisme et d’engagement pour débarrasser les marchés, des produits nuisibles à la santé.

À souligner que ces 15 tonnes de produits incinérées, ont été saisies en 2023.

Depuis Labé Thierno Cherif Souaré pour lerenifleur224.com