L’actualité reste marquante ces derniers temps sur la découverte des corps sans vie dans la préfecture de Siguiri. Lundi 12 février 2024, le corps de Youssouf Yattara d’origine burkinabè a été découvert dans une mine d’or à Bouré Silabada, située dans la sous préfecture de Kintinian.
Selon le médecin legiste de l’hôpital préfectoral de Siguiri, les raisons de la mort de ce jeune homme sont liées à une maladie chronique.
<< Par rapport à cette mort, on a cherché des informations sur le gars. Selon ces informations, il n’était pas guinéen, il est de la nationalité burkinabè. Il avait fait une consultation au poste de santé de babala le 10 dernier. Quelques examens ont été réalisés sur lui. Et le médecin avait dit qu’il souffrait de la fièvre typhoïde associé à une anonymie. Donc cela prouve que le gars était anciennement malade. Il était orpailleur et répondait au nom de Youssouf Yattara, âgé de 24 ans, célibataire sans enfant. Lorsqu’on a vérifié le corps, il n’y avait pas de trace de violence sur lui, il n’y avait aucun soupçon pour dire il a été agressé. Cette mort est provoquée principalement par une anémie avec 8 grammes et il ne supportait ces 8 grammes >>, a fait savoir Dr Abdoul Bachir Condé.
Le corps de Youssouf Yattara a été remis à son tuteur pour son inhumation.
Mamadama depuis Kankan, pour lerenifleur224.com