AG-UFDG : Dr Oussou Fofana au pouvoir : « Si on bloque la presse pendant dix (10) ans, le jours où elle sera débloquée, elle va critiquer encore » Dr Fodé Oussou Fofana

Au cours de l’assemblée générale hebdomadaire de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) tenue ce samedi 10 février 2024 à son siège à la minière, le vice président du parti, Dr Fodé Oussou Fofana a déploré le musèlement de la presse en Guinée avant de rassurer le soutien de son parti aux médias.
Pour ce faire, le vice président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée lance un appel aux militants de l’UFDG, à ne jamais s’attaquer aux aux journalistes.

«  Vous utilisez la fréquence d’un organe de presse  légalement installé, et vous mettez le morceau ‘’ ennemi nou gban gban ‘’. La presse n’est pas l’ennemie. Un journaliste a le droit d’informer, de dénoncer. Il a le droit de dire la vérité. Celui qui n’est pas d’accord, il demande un droit de réponse, si tu n’es pas d’accord tu te plein à la Haute Autorité de la Communication oubien tu porte plainte contre le journaliste à la justice. Je vais vous dire solennellement que l’UFDG au nom du président Cellou Dalein Diallo, affirme sa solidarité à la presse Guinéenne. Je demande à tous les militants de l’UFDG sans exception,  ne vous attaquer jamais à un organe de presse. Nous sommes un parti politique. Je ne veux jamais entendre dire un militant que la presse à fait ceci ou cela. Sortez de ça,  ce qui nous lie en tant que politique à la presse est plus fort que nous tous. Quand un ministre dit qu’il n’est pas d’accord, qu’il organise une conférence de presse pour se défendre. Quand un directeur va acheter une maison aux États-Unis, s’il n’est pas d’accord, qu’il organise une conférence de presse, qu’il s’explique. Si on bloque la presse pendant 10 ans, le jour qu’on va libérer la presse, elle va commencer à critiquer. Ils n’ont pas d’amis, ils n’ont pas de préférence, eux c’est leur travail et ils sont là pour ça » a fait savoir, Dr Fodé Oussou Fofana.



Ousmane Baldé,  pour lerenifleur224.com