AG/RPG ARC-EN-CIEL : Les membres du parti, exigent la libération de leurs cadres

Contrairement aux précédentes rencontres du RPG, l’assemblée générale hebdomadaire de ce samedi 03 février 2024 a connu une forte mobilisation des femmes et jeunes.

À l’entame, ces cadres, militants et sympathisants de l’ancien parti au pouvoir ont exigé la libération des leurs, emprisonnés à la maison centrale de Conakry depuis plus d’une année.

« Nous voulons la liberté, c’est pourquoi nous demandons la liberté de nos camarades injustement arrêtés depuis longtemps. Nous voulons que tous nos camarades soient libérés. C’est ça le vœu de l’écrasante majorité des guinéens, aujourd’hui. Urgemment alors, le retour de tous les exilés et urgemment le retour du professeur Alpha Condé dans sa patrie », a déclaré Lansana Komara.

Parlant de l’incarcération des anciens cadres du RPG ARC-EN-CIEL notamment Kassory Fofana, Mohamed Diané et autres, Marc Yombouno ministre sous l’ancien régime déchu, a laissé entendre que la justice guinéenne reste encore dans l’incapacité de donner des preuves sur la culpabilité des anciens collaborateurs de l’ancien président Condé.

 

 

« On nous a dit que les comptes des ministres du professeur Alpha Condé, contiennent entre 300 et 400 millions de dollars. 186 personnes ont eu leurs comptes bloqués mais est-ce qu’ils ont présenté des détails concernant ces comptes ? Non ! Nous attendons cela. C’est du mensonge. Quand vous dites que des gens ont des milliards dans leurs comptes, pourquoi ne pas présenter des preuves? », s’interroge-t-il.

 

Au cours de cette assemblée, ces membres du parti ont à nouveau insisté sur la mobilisation des militants et sympathisants afin de reconquérir la scène politique nationale.

Nagnouma Sanoh, pour lerenifleur224.com