Délestage du courant électrique à Conakry : Le métier de la chaudronnerie sous menace, les ouvriers tirent la sonnette d’alarme
Depuis bientôt un mois que Conakry enregistre une perturbation dans la desserte du courant électrique. Une situation qui devient inquiètante pour les chaudronniers qui travaillent à l’aide de l’électricité.
Rencontré par l’un de nos reporters ce mercredi 31 janvier 2024 à cosa, commune de Ratoma, Alhassane Diallo décrit son calvaire.
<< Pratiquement c’est la nuit qu’on travaille mais cela ne nous arrange pas du tout, puisque le boulot dès fois est de trop.
Comme vous le constatez, le courant ne vient qu’à partir de 16h et quand ça vient aussi on nous parle de la CAN. Donc c’est des véritables soucis.
C’est pas parce que nous sommes contre cela puisque la victoire est pour tout le monde mais un sac vide ne peut pas s’arrêter. C’est ici que nous parvenons à joindre les deux bouts. Nous demandons aux autorités de revoir cela pour nous permettre d’éviter les disputes avec les clients, puisque ça existe vraiment>> a-t-il fait savoir.
Ousmane Camara rencontré à la Cité Enco5, abonde dans le même sens et dit avoir rencontré d’énormes difficultés pour satisfaire la demande de ses clients.
<< Nous venons tous les matins au travail mais malheureusement, ce n’est qu’à partir de 16 ou 17h que le courant vient. Donc, cela créé d’énormes difficultés, puisque nous avons des contrats avec les clients et si cela n’est pas respecté, ça cause des problèmes.
Au-delà de tout ça, c’est ici que nous gérons le quotidien, je fais allusion aux charges de la famille alors nous demandons que cela soit réglé dans un délai raisonnable>>, a-t-il souhaité.
Ahmed Djogo pour lereniffleur224.com