AG/RPG-AEC : la visite du président de la transition au Rwanda, s’invite dans les débats

Tout comme les autres formations politiques du pays, le Rassemblement du Peuple de Guinée a tenu aussi son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 27 janvier 2024 à son siège au quartier Gbèssia, commune de Matoto.
Pour Mohamed Lamine Kamissoko, la junte dirigée par le général Mamadi Doumbouya est en train d’installer une dictature dans le pays avant d’inviter les acteurs politiques à unir leurs forces pour barrer la route à l’homme du 05 septembre.
Selon ce proche de l’ancien président Alpha Condé, le général Mamadi Doumbouya veut s’éterniser au pouvoir.

 » Nous assistons à la restriction de l’internet dans le pays, qui a levé le petit doigt? Tout le monde est assis, on voit le président Mamadi Doumbouya, quitter le pays pour le Rwanda. Qui ne connait pas Paul Kagamé ? Un dictateur qui a tué les opposants et chasser d’autres en imposant un régime de dictature militaire. Mamadi Doumbouya pars chez ce dernier pour chercher de l’expérience. On est tous en train de voir la dictature s’installer et personne ne dit mot>>, dira-t-il avant de renchérir.

 » À tous les acteurs politiques, les forces vives laissons ce qui s’est passé derrière nous, mettons la Guinée devant. Donnons nous les mains, n’acceptons pas qu’ils installent la dictature dans notre pays >>, a couper court Mohamed Lamine Kamissoko.

Ahmed Djogo Diallo pour lereniffleur224.com