CRIEF : Francis Kova Zoumanigui annonce de nouvelles mesures ” l’accès de l’enceinte n’est plus aisé et ça ne sera plus aisée…”
Le nouveau président de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) annoncé ce mercredi 24 janvier 2024 de nouvelle dispositions prises dans le sens de la sécurisation des locaux abritant le siège de ladite institution judiciaire situé dans la commune de Kaloum
Francis Kova Zoumanigui a fait cette déclaration à la faveur du passage du tout nouveau ministre d’Etat, ministre de la justice et des Droit de l’Homme au siège de l’instance juridictionnelle. Il indique que désormais, l’accès de l’enceinte de l’institution ne sera plus aisé comme de par le passé.
« Nous avons essayé de voir comment sécuriser nos enceintes. Parce que même les locaux, l’accès de l’enceinte n’est plus aisé et ça ne sera plus aisée. L’invitation a été lancée à tout le monde en ce qui concerne l’assiduité, la ponctualité et là, ça y va de notre sérénité dans le travail. La rigueur y sera (…) Surtout on compte sur la collaboration de chacun et de tous (…) Merci M. le ministre pour la confiance placée en nous et nous vous promettons d’être à la hauteur. M. le ministre vous ne serez pas déçus. C’est la raison pour laquelle dès la prise de fonction nous n’avons rien touché pour le moment, nous n’avons fait que baliser le chemin », a indiqué Francis Kova Zoumanigui.
Lerenifleur224.com