Le président sortant du Tribunal de Première Instance de Mamou a cédé son fauteuil au nouvel entrant ce lundi 22 janvier 2024. C’était à la faveur d’une cérémonie, présidée par le Directeur de cabinet du gouvernorat en compagnie des autorités préfectorales, communales, religieuses et les FDS.
Cette cérémonie, teintée de pleures émotionnelles, s’est déroulée devant une fourmilière humaine dans la salle d’audience du tribunal de première instance de Mamou.
<< En passant le flambeau à Monsieur Abdoulaye Morlaye Soumah, je suis confiant dans le fait que le Tribunal de Première Instance de Mamou sera entre des bonnes mains. Je n’en doute pas Monsieur Abdoulaye Morlaye Soumah est une personne dont l’engagement envers la justice et l’intégrité sont indéniable. Je suis convaincu qu’il poursuivra notre habituel élan de justice pour tous. Une justice plus accessible aux plus faibles. à travers les sages de Mamou, au nom de mes chers parents je demande pardon à tous et à toutes pour les désagréments causés involontairement, par ma naïveté par mon ignorance et par l’inexpérience. Mon souhait n’a jamais été de causer du tort à quelqu’un. je ne pleure pas parce que je quitte Mamou, je pleure parce que j’ai eu des relations humaines solides à Mamou. je quitte une justice et je pars pour une justice, il n’y a pas de problème à ce niveau mais il est difficile de vous regarder et de vous quitter, c’est ça mon mal >> a expliqué en larmes Oumar Diallo, président sortant de cette juridiction.
De son côté, le président entrant, a d’abord salué le travail qui a été abattu au sein de cette juridiction avant de promettre que la justice sera appliquée conformément à la loi.
<< vous me permettrez de louer les efforts consenti par mon prédécesseur Monsieur Oumar Diallo pour tout le travail abattu au sein de cette juridiction qu’il en soit félicité et remercié. Je promets que ses œuvres seront poursuivies s’il plaît à Dieu. En ma qualité de président du tribunal de première instance de Mamou, je vous promets que la justice sera rendue conformément à la loi. Cela exige de l’ensemble des collaborateurs du tribunal de première instance de Mamou, le respect des textes de loi et de notre code de déontologie professionnelle. L’objectif visé est de faire une bonne administration de la justice. Je reste disponible et la porte du tribunal est accessible à tous》a invité Abdoulaye Morlaye Soumah.
Par ailleurs, l’ancien président du TPI de Mamou Oumar Diallo a été muté à la cour d’appel de Conakry en qualité du président de chambre civile.
Depuis la ville carrefour Alpha Keïta pour lerenifleur224.com