Préparatif de la table ronde des bailleurs sur le PRI : La grande offensive de la ministre Rose Pola Pricemou au moyen orient

Dans le cadre de la préparation de la Table Ronde des Bailleurs de fonds pour le financement du Programme de Référence Intérimaire (PRI), qui se tiendra du 15 au 16 février 2024 à Dubaï, la ministre du Plan et de la Coopération Internationale, Rose Pola Pricemou, a récemment entrepris une tournée au Moyen-Orient.

 

 

Le mardi 16 janvier 2024, la ministre Rose Pola Pricemou et sa délégation ont été reçues à Ryad, en Arabie Saoudite, par le Fonds Saoudien pour le Développement. Le mercredi 17 janvier 2024, toujours à Ryad, la ministre a eu des échanges fructueux avec les dirigeants de l’Académie Internationale du Fiqh Islamique.

 

 

 

Poursuivant sa tournée au Moyen-Orient, la ministre Rose Pola Pricemou et son équipe ont également été reçues par le Vice-président du Groupe de la Banque Islamique du Développement (BID), toujours à Ryad.

 

 

 

 

Lors de chaque rencontre avec les bailleurs de fonds, la ministre a insisté sur la volonté ferme des autorités de son pays, en particulier du Président Colonel Mamadi Doumbouya, d’organiser cette Table Ronde des Bailleurs afin de mobiliser les financements nécessaires pour concrétiser le Programme de Référence Intérimaire en Guinée.

 

 

 

La Cellule de Communication du Gouvernement.