Décès d’Amadou Saïkou Diallo dit CIA : « on lui a mis dans le véhicule, je pensais qu’il dormait… » témoigne un des fils du défunt

Après le décès du responsable de l’ONG « Aide aux enfants déshérités » dans la nuit du mardi 16 janvier 2024 des suites d’une courte maladie, ses amis et collaborateurs ont tous effectué le déplacement ce mercredi 17 janvier 2024 dans la famille mortuaire où se trouve son ONG pour présenter les condoléances.

Interrogé par l’un de nos reporters, un des fils biologiques du défunt du nom de Ismaila Diallo, explique comment son père a rendu l’âme.

 

« Hier mon père est tombé malade. Je l’ai accompagné à la pharmacie, il a acheté des médicaments, après il est tombé là-bas. Ils m’ont dit de venir chercher quelqu’un à la maison, j’ai appelé Ibrahima, je lui ai dit de m’accompagner, mon père est malade. J’ai pris mon père, on a traversé, on l’ a mis dans le véhicule, je pensais qu’il dormait dans la voiture. Quand on est arrivé à l’hôpital, les docteurs ne l’ont pas fait sortir du véhicule, ils m’ont dit de sortir que mon papa est décédé », a-t-il raconté.

À noter que le défunt Amadou Saïkou Diallo, était le responsable d’un orphelinat où il nourrissait et entretenait plus de cinquante (50) enfants.

 

Ousmane Baldé, pour lerenifleur224.com