Santé/ Labé : quand le phénomène d’auto médication prend une allure inquiétante


À ce jour, l’auto médication est devenue une réelle menace pour la santé des populations de Labé, surtout en cette période de grande poussière, qui est source de plusieurs maladies parmi lesquelles, on peut citer le ryhme, le paludisme, la fièvre typhoïde.


Interrogé sur ce phénomène qui prend de l’ampleur, docteur Daouda pharmacien de profession soutient que l’auto médication est une pratique qui a beaucoup de conséquences chez l’être humain, et cela peut entraîner même la mort.

<< Il y a beaucoup de conséquences sanitaires liées à l’auto médication et cela peut entraîner la mort chez l’être humain. Le médicaments doit être prescrit par un médecin après consultation et le pharmacien après avoir vu l’ordonnance, délivre le médicament . L’auto médication peut entraîner d’autres pathologies dans le corps humain mais souvent les gens, quand ils sont malades à la maison, ils prennent des médicaments qu’ils ont chez eux sans être consultés par un médecin. Cette pratique est devenue de nos jours très reccurente alors que cette pratique est source de plusieurs dangers chez l’être humain. Même les professionnels de la santé quand ils tombent malade, ils se font consulter avant de prendre des médicaments>>, a-t-il fait savoir.

Poursuivant, notre interlocuteur invite les citoyens à se débarrasser de cette pratique.

<< Quand vous sentez des douleurs, faites vous consulter par un médecin avant de prendre les médicaments car l’auto médication peut entraîner la mort et créer d’autres pathologies. Le médicament ne doit pas être pris sans ordonnance>>, conseille docteur Daouda.



Depuis Labé Thierno Cherif Souaré pour lerenifleur224.com