Dans la journée de ce Samedi 13 janvier 2024, deux corps brûlés sans vie ont été découverts dans le district de Balato situé dans la sous préfecture de kintinian, relevant de la préfecture de siguiri.
Il s’agissait du corps d’une femme et son enfant. Abdoulaye Bassirou Condé, médecin d’appui aux urgences médicaux chirurgicales de l’hôpital préfectoral de Siguiri explique :
<< Selon les constats, On a observé d’abord certains indices, par exemple deux petits bidons où il y avait probablement l’essence environ 30 ml et on a vu le briquet qui a servi presque l’action…Ce qui est paradoxale , si ça trouve que c’était une force extérieure qui a été exercée sur la dame, franchement ce qu’on a vu , la façon dont on n’a vu les choses arrangées , ça n’allait pas être comme ça. Par exemple, les deux paires de chaussures de la femme était bien classées , comme si elle est venue enlevée elle même ses chaussures , après le foulard qui était sur sa tête était bien arrangé à côté des paires de chaussures là…Pour le moment, on a aucune information sur les deux corps , la dame et son enfant. Aucune information sur leurs noms et prénoms…Ce qu’on peut dire, c’est une mort violente, une mort suspecte…>> a-t-il confié
À rappeler que le procureur de la République près du Tribunal de Première Instance de Siguiri a instruit l’enterrement de ces deux corps ainsi que l’ouverture d’une enquête.
Mama Adama Camara, pour lerenifleur224.com