Interrogé dans la matinée de ce mercredi 10 janvier 2024, le responsable du service de néonatalogie de l’hôpital régional de Labé, est revenu sur le nombre de naissance que son service a enregistré courant l’année 2023.
<< Nous avons enregistré 5633 naissances dont 4000 proviennent de l’hôpital régional et les autres dans les structures sanitaires de la région. Nous avons enregistré 160 cas de naissances prématurément, 203 enfants de mal nutrition qui ont été hospitalisés ici. Et plus de 400 nouveaux nés qui étaient malades et malheureusement nous avons eu des décès aussi. Si nous prenons au niveau de la mal nutrition, nous avons enregistré huit (8) cas de décès. Au niveau des naissances prématurées, nous avons enregistré quatre (4) cas de décès. Et trois (3) cas de décès liés à des complications>>, a fait savoir docteur Malal Diallo.
À en croire ce médecin, l’unité de néonatalogie de Labé, dispose de nos jours de meilleures qualités d’équipements de soin, bien que les locaux de son service sont jugés petits pour toute la région, estime-t-il.
Depuis Labé Thierno Cherif Souaré pour lerenifleur224.com