Mise en place des délégations spéciales : à Labé, les citoyens divisés entre pour et contre

Au lendemain de l’annonce de la mise en place des délégations spéciales pour remplacer les maires en fin de mandat par le président de la transition lors de son adresse à la nation à l’occasion du nouvel an, chacun part de son commentaire à la commune urbaine de Labé.

Pour Moumini Diallo, il est préférable de maintenir les maires jusqu’aux prochaines élections locales.

« Même le CNRD n’est pas légal actuellement. Lors de son discours, il n’a rien dit de sérieux, il est passé totalement à côté », a-t-il lâché.

Contrairement à cet autre citoyen, qui indique qu’il est préférable d’installer les délégations spéciales dans les mairies.

« Si le mandat des maires est arrivé à terme, il faut les remplacer pour pouvoir mieux organiser les prochaines échéances électorales. Il y a des maires qui n’ont rien fait pour leurs localités, il faut les changer et nous avertissons aussi le président Doumbouya, il lui reste juste 12 mois à la tête de la Guinée. Nous voulons aller à l’essentiel », a fait savoir Ousmane Diallo.

À noter que la plupart des citoyens rencontrés sont contre la mise en place des délégations spéciales, annoncée par le président de la transition.

Depuis Labé Thierno Chérif Souaré pour lerenifleur224.com