Éducation/Labé : Reprise timide des cours dans les écoles professionnelles

Comme annoncé par les autorités en charge de l’enseignement technique, les cours ont repris ce mardi 02 janvier 2024 dans les Établissements d’Enseignement Technique et Professionnel de Labé. Cependant, les étudiants n’ont presque pas répondu à l’appel des autorités notamment au niveau du CFP.

« Nous avons repris les cours ce matin, les professeurs ont répondu à l’appel. Par contre, la plupart des étudiants ont brillé de par leur absence. Nous n’avons même pas la moitié. Nous demandons aux étudiants de venir pour reprendre les cours. Le problème de carburant aussi impacte beaucoup les cours », déplore le Directeur Algassimou Baldé.

Contrairement à l’ENI, étudiants et professeurs étaient tous présents, même si le Directeur de cet établissement déplore le manque de carburant qui impacte dangereusement la tenue correcte des cours.

 

 

« Ce mardi, la reprise a été effective. Étudiants et encadreurs ont tous répondu à l’appel des autorités. Actuellement nous préparons les élèves maîtres pour aller dans les écoles et commencer la phase pratique de leurs études, parce que nous ici, c’est la théorie comme pratique. Le seul problème est que certains étudiants sont loin de la ville et le problème de carburant impacte beaucoup la tenue normale des cours », déplore Aliou Diallo.

 

 

Depuis Labé Thierno Cherif Souaré pour lerenifleur224.com