Lutte contre la drogue : douze (12) ballons de chanvre indien, saisis par les forces de défense et de sécurité

C’est un autre coup de filet réussi par les forces de sécurité de Dabompa en mettant main sur un minibus contenant douze (12) ballons de chanvre indien en provenance de Forécariah.

Le commissaire central de Dabompa, Mamadou Samba Barry a tenu à présenter aux médias ce vendredi 29 décembre 2023, les personnes arrêtées tout en expliquant les circonstances dans lesquelles, leur véhicule a été immobilisé.

 

 

 

 

« En organisant les patrouilles nocturnes, nous avons mis le grappin sur ce minibus qui contenait ces douze (12) grammes de ballons de chanvre indien en provenance de Forécariah, conduit par le chauffeur du nom de Aboubacar Camara et qui avait à son bord, ces femmes qui disaient être à bord mais qu’elles venaient d’un marché hebdomadaire. Monsieur Aboubacar donc a reconnu les faits d’être le conducteur de ce minibus qui est immatriculé AQ701202 mais qui pour leur mauvaise foi ont enlevé les plaques pour ne pas être identifié parce qu’ils savent souvent qu’ils sont suivis. Le chauffeur a reconnu les faits et il a aussi reconnu que le véhicule appartient à son maître qui serait monsieur Alya Camara », a-t-il expliqué.

Étant l’une des passagères de ce minibus, Mamadama Camara dit être surprise. Elle affirme qu’elle n’avait aucune information concernant ces colis d’où son inquiétude.

« Je ne cherche que la nourriture pour mes enfants ! C’est le charbon et la banane que je revends. C’est avec les forces de l’ordre que j’ai vu ces bagages, je n’ai jamais vu auparavant, c’est pourquoi j’ai eu peur lorsque je vous ai vu, je ne sais pas dans quoi je suis aujourd’hui », s’est-elle exclamée.

Interrogé, le chauffeur en question n’a pas nié les faits. Selon lui, il a été mis en commission par son maître qui serait le propriétaire de ce véhicule.

« C’est la première fois que cela m’arrive, je ne savais pas aussi, c’est mon maître qui m’a envoyé. Alya a demandé d’aller chercher les bagages qu’il est malade. J’ai entendu les enfants dire qu’il y a un bagage dedans j’ai demandé c’est qu’elle bagage ils ne m’ont pas parlé clairement. Je venais à Kagbelen c’est là-bas qu’il m’a dit de débarquer », a-t-il laissé entendre.

Pour faciliter leur mission, le commissaire Mamadou Samba Barry demande aux citoyens d’accepter une collaboration franche afin de lutter contre ce genre de pratique.

 

Mimi Bangoura, pour lerenifleur224.com