Labé : l’inspection régionale de l’action sociale, dresse un bilan annuel de vingt-huit (28) cas de viol, quatre (4) mariages précoces avortés, sept (7) cas…
Dans une interview accordée ce jeudi 28 décembre 2023 à notre rédaction, l’Inspectrice Régionale de l’Action Sociale de Labé, a indiqué que son service a enregistré courant 2023, vingt-huit (28) cas de viol, quatre (4) mariages précoces avortés, sept (7) cas de violences faites aux enfants et un (1) cas d’infanticide.
Selon Fatoumata Diakité, tous les présumés violeurs et la dame qui a commis l’infanticide, sont tous détenus à la maison centrale de Labé.
« D’autres ont été jugés et condamnés et d’autres attendent toujours leurs jugements. Pour l’insertion des enfants en situation difficile, nous avons enregistré plus de trois cent (300) enfants que nous avons pu insérer et les aider à obtenir un métier de leur choix. Nous avons formé plus de trois cent (300) femmes dans plusieurs activités génératrices de revenus pour ces femmes. Nous avons eu à former des femmes aussi qui sont dans des groupements dans des activités comme la teinture, l’agriculture au compte de la région », a-t-elle précisé.
À en croire notre interlocutrice, son service a sensibilisé au cours de cette année 2023, plus de 384 villages dans le cadre de la lutte contre les mariages forcés et l’excision des jeunes filles.
« Nous avons été dans plus de 384 villages de la région de Labé pour des sensibilisations sur l’arrêt des mariages forcés mais aussi l’arrêt de l’excision des jeunes filles, et toutes ces communautés ont adhérée et nous ont promis de ne plus faire ces pratiques », ajoute l’Inspectrice Régionale de l’Action Sociale.
Depuis Labé Thierno Cherif Souaré pour lerenifleur224.com