Noël est la fête chrétienne, qui célèbre la nativité. Une célébration qui rappelle la naissance de Jésus Christ. À la paroisse saint Joseph de Boffa, ils sont nombreux ces fidèles qui se sont réunis pour cette célébration. Le prêtre Guy Lévis Kouadio, est revenu sur la portée de cette célébration.
« Je suis très heureux de partager ce moment avec les fidèles. Aujourd’hui 25 décembre, les chrétiens du monde entier se rassemblent pour célébrer la naissance de Jésus. Noël en cette année en Guinée, est placé sous le signe de l’espérance. Jésus Christ qui vient pour nourrir l’espérance des hommes, pour guérir l’homme de ses nombreuses souffrances. Il vient nous dire que dans la situation qui est la nôtre aujourd’hui, Dieu ne nous abandonne pas »,a-t-il martelé.
Pour David Thioppen Bangoura, ressortissant de Boffa, Noël est aussi une occasion pour les fidèles chrétiens, de faire une restructuration de soi.
« Ça fait 13 ans que je n’ai pas fêté Noël à Boffa. Cette fois j’ai décidé de venir dans ma préfecture natale, pour venir faire cette célébration auprès des personnes avec qui j’ai grandi. Nous profitons de ces moments pour prier pour le pays, pour les gens qui nous sont chers et surtout pour voir ce qu’on peut améliorer en nous », a fait savoir ce journaliste.
Également présente à cette messe, Catherine Dioubaté n’a pas manqué de faire une invite aux fidèles avant de formuler des prières pour les victimes de l’explosion de l’entrepôt d’hydrocarbures.
« C’est vrai que Jésus est notre sauveur mais d’abord c’est à nous de se mettre sur le droit chemin. J’appelle donc tous les fidèles chrétiens à se soumettre afin que Dieu nous grandisse. Je profite aussi de cette occasion pour présenter mes condoléances aux personnes qui ont été victimes de l’explosion du dépôt d’hydrocarbures », a-t-elle déclaré.
À cette occasion, une collecte de fonds a été mise en place au sein même de l’église.
Une manière pour les habitants de cette ville, d’exprimer leur solidarité à l’endroit des sinistrés de l’explosion survenue à l’entrepôt d’hydrocarbures à Coronthie, dans la commune de Kaloum
Nagnouma Sanoh, pour lerenifleur224.com