Tribunal Ad Hoc touché par la déflagration : ‘’il n’y aura pas d’impact au niveau de la suite du procès qui est en cours’’ Précise le ministre de la Justice

Après la première étape qui avait consisté à aller s’enquérir des nouvelles du site du dépôt de carburant embrasé par le feu dans la nuit du dimanche à lundi 18 décembre 2023 dont les déflagrations ont été ressenties à plusieurs km à la ronde, le Garde des Sceaux est allé visiter le tribunal abritant le procès des événements du 28 septembre impacté par les effets de cette déflagration.

 

 

 

 

Après analyse des services en charge des infrastructures de son département, le rapport révèle que la structure de l’édifice n’a pas été endommagée et les travaux de réparation sont en nette progression.

 

 

 

 

« Au-delà de la maison centrale, vous avez ce bâtiment qui abrite le procès des évènements du 28 septembre. J’ai été également informé par le directeur des infrastructures qu’il y a eu quelques cas de faits mineurs. J’ai demandé à l’entreprise qui a réalisé les travaux, de venir tout de suite, les reprendre pour ne pas que cela impacte le procès du 28 septembre. Donc depuis hier, l’équipe est en place. Ils sont en train de refaire les plafonds qui ont été détachés par endroits.  Le bureau du procureur a aussi été touché, et celui du président. Mais ce qui est une bonne nouvelle, les matériels qui composent ce bâtiment, n’ont pas été touchés. Ce qui veut dire qu’il n’y aura pas d’impact au niveau de la suite du procès qui est en cours », a précisé le Ministre Alphonse Charles Wright.

 

 

 

Le Renifleur et Mimi Bangoura, pour lerenifleur224.com