La situation reste toujours tendue aux alentours du dépôt de carburant, qui a pris feu dans la nuit du dimanche à lundi 18 décembre 2023. Le feu continue de jaillir, malgré la lutte acharnée que mènent les agents de la protection civile publique et privée pour contenir les flammes.
Pour le moment difficile de donner un bilan exact, mais une source nous parle de onze (11) morts et plusieurs blessés.
Rencontré à la rentrée du dépôt de carburant de Coronthie dans la commune de Kaloum, Sayon Oularé explique les circonstances dans lesquelles, il a entendu l’explosion.
« Il était déjà 23h passé lorsqu’une bonne partie des citoyens étaient dans le sommeil que la détonation a retenti. Tout le monde se demandait ce qui n’allait pas. C’est après quelques instants qu’on a commencé à voir les maisons céder et les vitres aussi briser. C’est un coup dur quand même puisqu’il y a eu des victimes et des dégâts matériels importants. Personnellement, je n’ai pas perdu un proche », a-t-il fait savoir.
Mamadou Oury Bah, marchand au quartier Sans Fil dans la même commune de Kaloum, dit avoir perdu des objets dans sa boutique à la suite à l’explosion du dépôt.
« C’était effectivement 23h passé lorsqu’on a entendu le bruit mais très assourdissant. Moi j’étais parti prendre une douche lorsque je suis sorti voir ce qui n’allait pas et j’ai trouvé une débandade totale dans tous les sens, chacun voulait se sauver. Les dégâts sont énormes puisque moi, le portail de ma boutique a cédé en plus le mur aussi est fissuré, ce qui veut dire que la marchandise n’est plus à sa place, forcément il y aura des objets gâtés. Il y a eu des blessés, j’ai trois amis qui sont à l’hôpital.
Pour le moment, difficile de vous dire leur état puisqu’on a pas pu les voir à l’hôpital mais quand-même ils sont là-bas. Seulement une étude approfondie peut déterminer l’origine de cette explosion>> renchérit-il.
Ahmed Djogo Diallo pour lereniffleur224.com