Justice/Kankan : l’ouverture du procès d’un faux médecin au TPI

Dans la matinée de ce lundi 04 décembre 2023, c’est le procès d’un faux médecin qui a été ouvert au tribunal de première instance de Kankan. Accusée d’usurpation de titre et de fonction, faux et usage de faux, et exercice illégale de la profession de médecin, les faits punis par l’article 585, 586, et 679 du code pénal, Sidiki Sidibé puisqu’il s’agit de lui, a reconnu les faits qui lui sont reprochés.

À en croire le parquet de Kankan, c’est l’un des patients de l’accusé après avoir frôlé la mort suite à une intervention chirurgicale subit dans sa clinique qui a décidé de lui dénoncer.

Dans la réquisition du procureur, il à demandé au président de la cour, de condamner l’accusé à un an de prison ferme et au payement de deux millions (2.000.000 GNF), afin de servir d’exemple à d’autres personnes qui tenteront de faire la même chose.

Dans un État visiblement souffrant, l’accusé a plaidé coupable des faits qui lui sont reprochés et a demandé la clémence de la cour vue son état physique inquiétante.
La police de l’audience du jour, a décidé donc de renvoyer le dossier sous délibéré le mardi 05 décembre 2023.



Karifa Kansan Doumbouya depuis Kankan pour lerenifleur224.com