Humanitaire / Kankan : SOS pour un enfant atteint d’une malformation physique.

Une jeune dame âgée environ d’une quarantaine d’années en provenance de la sous-préfecture de Doko relevant de la préfecture de Siguiri a donnée naissance à un petit garçon, en état de malformation dans la journée d’hier mercredi 29 novembre 2023 dans une structure sanitaire de la localité.


Dépourvue de moyens, la maman de l’enfant à décidé de rallier Kankan dans l’espoir d’avoir de l’aide.
A en croire Fatoumata Keita, la mère du jeune garçon, c’est dans la matinée d’hier Mercredi 29 qu’elle a accouché de cet enfant atteint de malformation au niveau de la bouche qui se trouve comme fourchée.


« Hier j’ai accouché mon enfant dans cet état à l’hôpital de Doko, c’est sa bouche qui à un problème, les docteurs m’ont dit que c’est dû à une maladie. Qu’il faut l’opérer. Et nous sommes des paysans, nous n’avons pas les moyens de supporter les frais de l’opération. C’est pourquoi je suis venue à Kankan pour demander aux autorités, aux institutions et aux personnes de bonnes volontés de nous venir en aide ». Lance-t-elle ce cris de cœur.
À la question de savoir comment parvient-elle à nourrir le nouveau né vue l’état de la bouche ? Cette nourrice a laissé entendre que «  depuis qu’il est est né, je lui donne que du Lipton (Thé) j’ai peur de l’allaiter, je ne pense pas s’il peut téter » fait savoir Fatoumata Keita
Au moment que notre correspondant quittait sur les lieux, la jeune dame désespérée, s’apprêtait à se rendre au gouvernorat de Kankan, pour rencontrer l’inspectrice régionale de l’action sociale, de l’enfance et des personnes vulnérables.



Karifa Kansan Doumbouya depuis kankan pour lerenifleur224.com