Mamou: une quantité importante de médicaments impropres à la santé, saisie à Kegnéko

l’équipe du comité technique préfectoral de lutte contre les pratiques médicales illégales, était ce lundi 27 novembre 2023, dans la sous-préfecture de Kégnéko, relevant de la préfecture de Mamou.


Un important lot de médicaments contrefaits a été saisi et leurs propriétaires, mis aux arrêts.
Au cours de cette opération, les membres de ce comité technique ont sillonné tous les points de vente de produits pharmaceutiques de la localité. La démarche s’inscrivait dans le cadre de la continuité du combat pour la lutte contre la vente illicite de médicaments et les cliniques clandestines.

« Arrivés à Kegnéko, nous avons trouvé qu’il y a une clinique. On a demandé l’agrément au responsable de la clinique, mais l’agrément qu’on nous a présenté, c’est l’agrément d’une clinique qui est à Mamou ville ici. Il s’agit de la clinique 1204. On a purement et simplement retiré des rayons de la structure. On voulait venir avec l’agent qu’on a trouvé dans la structure mais nous l’avons laissé là-bas parce qu’ils y avaient des malades dans la clinique qui étaient sous perfusion. L’agent va se présenter aux autorités judiciaires ce mardi 28 novembre 2023 pour être entendu », a fait savoir Docteur Abdoulaye 2 Barry, chargé de communication de la Direction Préfectorale de la Santé de Mamou.



En suite, la commission s’est rendue au marché hebdomadaire de la même locale où elle a saisi une importante quantité de produits pharmaceutiques impropres à la consommation.

« À côté de la clinique, il y a le marché hebdomadaire. La commission s’est rendue dans ce marché à la recherche des médicaments prohibés. Et nous avons retrouvé un colis de médicaments contrefaits avec un monsieur qui vend des habits. Mais le colis était sous la table. Donc nous sommes venus avec tous ces médicaments impropres à la consommation et le propriétaire du colis en question », conclu Abdoulaye 2 Barry.



Depuis la ville carrefour Alpha Keita pour lerenifleur224.com