Ablaye MBaye à Azaya : Tu peux être l’artiste guinéen qui fera rayonner la musique guinéenne au-delà de ses frontières.
Depuis le concert du prince de la Kora Sidiki Diabaté en fin de semaine à Bercy “Accor Arena” où il a fait le plein de cette mythique salle de spectacle de 20300 places, les comparaisons des internautes fleuve de tous les côtés entre le fils de Toumany Diabaté et le messie de la musique guinéenne Mamady Kamissoko Azaya.
Si les uns déversent leurs critiques à tort ou à raison sur le concepteur de Gnènèssouma” pour n’avoir pas fait cet exploit réalisé par son confrère du Mali, d’autres estiment à travers leurs publications que l’artiste n’a plutôt pas cette capacité d’une telle prouesse. Sur sa part Facebook, le sociétaire du groupe de rap légendaire Deeg J Forces 3 Ablaye M’Baye à quant à lui estimé le contraire de tous ces messages négatifs que ne cesse de recevoir Azaya depuis la tenue de concert de Sidiki Diabaté.
Dans un message touchant adressé à ce dernier, le binôme de Moussa M’Baye à soutenu que si les internautes ne citent que lui (Azaya) après ce concert comme exemple, quelque part, il est le seul artiste guinéen du moment qui peut ainsi relever le défi en faisant comme Sidiki ou plus à Bercy
Lerenifleur224.com vous propose le contenu dudit message publié sur la page de l’artiste ce dimanche 19 novembre 2023.
Azaya, comme je te l’ai souvent dit, tu peux être l’artiste guinéen qui fera rayonner la musique guinéenne au-delà de ses frontières. Si tout le monde te cite aujourd’hui, après le succès mérité de frère Sidiki, c’est parce que tous misent sur toi ! Évidemment, il y a des prérequis pour qu’un artiste atteigne un tel niveau : le soutien inconditionnel de son pays (les 90 pour-cent de ceux qui étaient à Bercy sont maliens), le travail de développement de carrière et artistique qui va avec (je t’épargne les détails que tu connais déjà) ainsi que la discipline et le professionnalisme que tu démontres déjà.
Frérot, être cité en exemple est un privilège, mais aussi un message qui en dit long sur les attentes te concernant… Je dirais même que c’est un honneur !
Tu feras Bercy et plus encore, j’en suis persuadé, car tu as ce talent et ce potentiel. Et si tout le paradis crie ton nom aujourd’hui, consciemment ou inconsciemment, ils se disent que c’est toi qui pourrais réaliser un tel exploit. C’est un honneur et un poids, mais cela sera possible seulement quand tous les habitants du paradis décideront de te soutenir, comme on le fait pour le Syli de Guinée… tous, ensemble, comme un seul homme !
Pour finir, mon cher ange #Azaya, tu peux être fier de toi car nous, on est très très fiers de toi et à travers toi, très fiers de tous les artistes guinéens qui hissent le tricolore haut
Ps: Quand je t’ai appelé sur vidéo aujourd’hui, c’était pour te dire cela de vive voie.
Lerenifleur224.com