Les attaques à main armée, deviennent de plus en plus récurrentes à Kankan. Le dernier cas en date, s’est produit dans la soiré d’hier vendredi 17 novembre 2023, aux environs de 18heures au quartier Gare, situé au centre ville. Trois (3) individus cagoulés à bord d’une moto, ont ouvert le feu sur deux jeunes filles, Tiranké Traoré et Djaka Condé qui ont été grièvement blessées et admises aux urgences de l’hôpital régional de Kankan.
Interrogée dans son lit de malade dans la matinée de ce samedi 18 novembre 2023, Tiranké Traoré âgée d’environ 13 ans, revient sur sa mésaventure.
<< Je suis revenue de l’atelier de couture avec ma sœur hier soir. Nous sommes restées assises avec les apprentis de mon grand. Soudainement, on a vu deux jeunes sur une moto en train de piétiner la moto d’un monsieur. Ils l’ont fait tombé et ils ont fait sortir l’arme avant de commencer à tirer. Directement, le monsieur a couru et il est entré dans notre maison pour aller se cacher derrière la porte. Quand nous aussi avions essayé de nous sauver, c’est la que la balle nous a atteint. Aujourd’hui, ça va mieux. Nous remercions les médecins qui nous ont pris en charge>>,explique-t-elle
Rencontré, le chef de service des d’urgences de l’hôpital régional de Kankan, Dr. Yaraboye Koivogui, a rassuré que les deux victimes sont hors du danger.
<< À 18 heures hier, nous avons reçu deux jeunes filles avec des plaies sanglantes. L’une qui a ses 17 ans, a reçu la balle au niveau de la fesse droite et l’autre au niveau du dos. On a fait les soins nécessaires, jusqu’ici, elles sont hors du danger. Vous pouvez passer au chevet des lits, les interroger sur leur état de santé. Mais nous allons faire la radiographie pour voir les impacts de la balle au niveau des tissus >>, a-t-il indiqué.
À noter que le motard qui a fait l’objet d’attaque, n’a pas été atteint par balle. Cependant, les assaillants ont reussi à emporter sa moto de marque Appache, son ordinateur, téléphone, et une somme de 500 000GNF.
Karifa Kansan Doumbouya depuis Kankan pour lerenifleur224.com