SLECG : Kadiatou Bah réélue secrétaire Générale pour un second mandat (Congrès)

Le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs Libre de Guinée (SLECG) à désormais une nouvelle secrétaire générale à l’issue d’un congrès organisé à cet effet ce jeudi 17 novembre 2023 à Conakry.


A peine élue, la syndicaliste a indiqué sa montée à la tête de cette puissante organisation syndicale, mettrfin aux différentes guéguerres qui impactent l’évolution de l’organisation
« Je ne sais vous traduire aujourd’hui combien de fois je suis heureuse et fière de voir s’ouvrir ces présents travaux du Septième congrès national du SLECG, à un moment où, cette forte alarme a sonné, mettant fin à cinq ans de contradictions, d’incompréhension et de violence.
Quand j’ai été sollicitée pour le règlement de cette crise profonde, j’ai tressailli de joie de voir cet immense engouement d’il y a trente ans renaître de ses cendres et reprendre sa place dans les cœurs de tous, mettant ainsi toute notre corporation dans l’obligation de venir se réconcilier à travers les présentes assises. Cette réconciliation est pour nous donc un moyen pour faire taire les armes, les rancœurs et tout ce qui a occasionné à nous éloigner les uns des autres. Cette retrouvaille est devenue un fait que l’histoire inscrira dans les annales de notre vie commune et retiendra comme mémorable à cause d’avoir ramené notre monde, celui des enseignants, dans les douceurs de l’unité, de la paix et de la concorde » s’engage t-elle.

A noter que cette élection de dame Kadiatou Bah intervient pendant que l’autre aile de la même structure syndicale cette fois-ci dirigée par le camarade Aboubacar Soumah prépare aussi son congrès électif à Conakry.

Reste à voir qui d’entre Kadiatou Bah et Aboubacar Soumah sera le plus représentatif sur le terrain.

Lerenifleur224.com