Mairie de Matam : Badra Koné démissionne après expiration de son mandat, au poste de 1er vice maire

Comme annoncé lors du dernier congrès budgétaire de la commune, le premier vice maire de la commune de Matam, Badra koné a exécuté sa décision de quitter les rênes de cette municipalité qu’il a géré depuis 5 ans. C’est dans une salle remplie de monde ce jeudi 16 novembre 2023, que le président du parti, Nouvelle Génération Politique a livré son discours de démission.

 

 

 

 

 

« Aujourd’hui, nous atteignons un moment crucial. Les cinq années de notre mandat, de novembre 2018 à novembre 2023, tirent à leur fin. C’est un moment propice à la réflexion, à la prise de conscience de la responsabilité qui incombe à tout élu local. Nous devons questionner notre légitimité à représenter les citoyens de cette circonscription. J’ai pris la décision de retourner vers les populations lors des prochaines élections, avec l’objectif de me représenter et de briguer la fonction de maire principal. Ce choix s’inscrit dans une démarche de renouvellement et d’engagement envers vous, chères citoyennes et chers citoyens. Animé par une quête absolue de redevabilité envers vous, et guidé par l’honnêteté, la sincérité, la personnalité, et la dignité, j’ai pris cette décision difficile mais nécessaire. Je ne peux plus prétendre à la fonction d’adjoint au maire. Il est temps pour de nouvelles perspectives, de nouvelles énergies, et de nouvelles idées de prendre le relais », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, Badra Cheikna Koné a tenu à exprimer, sa reconnaissance aux différents soutiens envers sa personne pendant toutes ces années passées à la tête de la commune.

« Mes remerciements les plus sincères à chacun d’entre vous pour votre soutien, votre confiance, et votre collaboration tout au long de cette période. Ensemble, nous avons œuvré pour le bien-être de notre communauté, et je garde en moi la fierté d’avoir été à vos côtés dans cette mission. Je souhaite à notre commune de Matam et à tous ses habitants, une continuation prospère et harmonieuse. J’ai une confiance inébranlable que de nouvelles personnes compétentes et dévouées sauront relever les défis à venir et construire un avenir meilleur pour notre belle cité », dira-t-il.

 

 

 

 

 

Après cette communication, s’en est suivi le dépôt du document de démission au secrétariat général de ladite commune.

 

Mimi Bangoura, pour lerenifleur224.com