UFDG : le CNJ annonce les couleurs de la célébration des 16 ans de leadership de Cellou Dalein Diallo

Le Comité des Jeunes de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée était face à la presse ce mardi 14 novembre 2023, pour annoncer les activités prévues pour la célébration de l’an 16 de leadership de Cellou Dalein Diallo à la tête du parti.

Selon Dr Thierno Ismaël DOUKOURÉ, secrétaire général du CNJ, ces festivités auront pour objectif de rendre hommage à Cellou Dalein Diallo pour son parcours exceptionnel et son action remarquable à la tête de l’UFDG.



« Faire le bilan des réalisations de l’UFDG depuis 16 ans, tant sur le plan politique, organisationnel, social, culturel que financier ; Renforcer la cohésion, la mobilisation et la fidélisation des militants et des sympathisants de l’UFDG; Sensibiliser l’opinion publique nationale et internationale sur les aspirations et les propositions de l’UFDG pour la Guinée; Préparer les prochaines échéances électorales, notamment les élections législatives et locales, en vue de consolider et d’élargir la base électorale de l’UFDG », a-t-il fait savoir, avant d’ajouter que Cellou Dalein Diallo, a toujours été victime des fraudes massives lors des différentes élections organisées en Guinée.

« Il a remporté le premier tour à chaque fois, mais il a été victime de fraudes massives et de violences électorales qui ont empêché la tenue d’un second tour transparent et crédible. Malgré ces obstacles, il n’a jamais renoncé à défendre la voix du peuple guinéen, à revendiquer la vérité des urnes et à réclamer le respect de la Constitution. Le Président Cellou Dalein Diallo a également été un acteur majeur du dialogue politique en Guinée, participant à plusieurs accords avec le pouvoir en place pour tenter de résoudre pacifiquement les crises politiques et sociales qui ont secoué le pays. Il a toujours privilégié la voie du dialogue, de la concertation et de la non- violence, malgré les provocations, les intimidations et les arrestations arbitraires dont il a été l’objet, ainsi que ses militants et ses proches », a conclu Dr Thierno Ismaël DOUKOURÉ.



Ousmane Baldé, pour lerenifleur224.com