Tibou Kamara évoque les raisons de sa démission : ‘’J’étais un peu mal à l’aise avec la situation qui prévalait’’

L’ancien conseiller personnel du capitaine Moussa Dadis Camara, chef de la junte militaire qui a pris le pouvoir en fin 2008 à la suite de la mort du général Lansana Conté a évoqué ce lundi 13 novembre 2023 pourquoi il avait jeté l’éponge en novembre 2009 de son poste de conseiller de l’ancien homme fort du pays à l’époque.

Tibou Kamara a indiqué qu’au moment de sa prise de décision, sa voix ne comptait plus aux yeux de son employeur qui n’était autre que le capitaine Dadis

« Après les évènements du 28 septembre j’ai senti personnellement parce que nous avons mené un combat interne lié à la perception que chacun de nous peut avoir de la conduite de la transition Non ! Mais tant que c’est dans le cadre de débat interne il n’y a pas de débordement excessif ça peut se gérer mais lorsque vous avez le sentiment, investi d’un mandat d’une petite portion de vérité, que vous n’avez pas la voix au chapitre, vous n’avez pas de pouvoir de décision, votre voix ne passe même plus, qu’est-ce que vous faites en âme et conscience si vous êtes un homme conséquent ? C’est d’être cohérent avec vous-même (…) j’étais un peu mal à l’aise avec la situation qui prévalait.  » a-t-il fait savoir à la barre du tribunal criminel de Dixinn.

Mimi Bangoura, pour lerenifleur224.com