L’école primaire Télly Diallo a été incendiée par des individus dans la nuit de ce mercredi 8 novembre 2023, au quartier Télico dans la commune urbaine de Mamou.
Selon les responsables de cet établissement scolaire, tous les documents pédagogiques ont été réduits en cendres par les flammes.
” Ce matin, on a trouvé que le portail était fermé comme d’habitude. Quand je suis arrivé devant ma direction, j’ai directement constaté les signes d’effraction. Ils ont escaladé le mur et défoncé la porte de la direction. Ils ont fouillé partout dans l’espoir de trouver de l’argent mais hélas. C’est ainsi qu’ils ont mis le feu dans la direction avant de s’en aller. Tous les documents pédagogiques sont partis en fumée. Lorsqu’on est venu, on a vu beaucoup de fumée qui se dégageaient à l’intérieur. J’ai ouvert la direction, heureusement, les flammes n’avaient pas atteint le plafond. Mais avec l’aide des citoyens, on a réussi à éteindre le feu. Nous avons perdu des documents, des tables, des chaises et beaucoup d’autres objets”, a expliqué Luck Malano.
Depuis la ville carrefour Alpha Keïta pour lerenifleur224.com