Labé : le directeur préfectoral de la culture, du tourisme et de l’artisanat, annonce des mesures fortes après le drame survenu à popodara

La mort d’un jeune par noyade dans la commune rurale de Popodara, contunie de polariser les débat dans la région administrative de Labé.

Quelques jours après le drame, le directeur préfectoral de la culture du tourisme et de l’artisanat de Labé, annonce des nouvelles mesures prises sur la gestion des lieux touristiques.

<< Bien avant ce drame, le site était officiellement fermé aux habitants, que ça soit ceux qui viennent de Labé ou de Popodara. Mais les gens partaient officieusement là-bas sans informer les autorités communales et sous préfectorales . C’est un site bien aménagé mais si vous entendez un site bien aménagé, c’est qu’il y a des guides touristiques. Quand vous venez dans une localité, vous devez d’abord informer votre présence aux autorités préfectorales et sous préfectorales, aller avec les ordres de mission pour les informer. Les autorités sous préfectorales de Popodara ont pris des dispositions ci-après, la fermeture immédiate du site à tout visiteur. Toute personne qui s’hasarderait à se rendre dans ce site, doit être convoquée à la justice pour des explications>>, a fait savoir Mamadou bah.

Pour rappel, Mory sanoh est la quatrième victime de cette rivière appelée Niarendi, située dans la commune urbaine de Popodara, préfecture de Labé.

Depuis Labé Thierno Cherif Souaré pour lerenifleur224.com