Procès du 28 septembre : l’audience renvoyée pour le 13 novembre (Président du Tribunal)

Comme nous vous l’annoncions il y a seulement quelques heures en exclusivité, les audiences du procès des évènements du 28 septembre 2009 qui devaient normalement reprendre ce lundi 06 novembre 2023 ont été reportées pour le 13 novembre.

C’est une note qu’on pouvait lire à l’entrée dudit tribunal signée des mains du juge Ibrahima Sory 2 Tounkara informant l’opinion du report des audiences sans évoquer de raisons précises.

Mais selon nos informations déjà dites dans nos précédentes dépêches, ce report n’est absolument pas en lien avec le débrayage des avocats enclenché depuis le début de la semaine dernière, il est plutôt les conséquences des dernières évolutions de la situation du pays notamment avec la tentative d’évasion du capitaine Moussa Dadis Camara, Capitaine Moussa Thiègboro Camara, Colonel Blaise Goumou et Colonel Claude Pivi qui reste jusque-là introuvable.

Cette date du 13 novembre indiquée par le président audiencier du tribunal criminel de Dixinn coïncide donc avec la fin du débrayage des avocats. Et on peut dire que les audiences pourront donc reprendre sans risque d’être confrontées à une autre perturbation.

Le Renifleur