Labé : les citoyens de Dombi, réclament l’érection de leur secteur en quartier

Les citoyens du secteur Dombi relevant du quartier Daka 1, ont fait un sit-in ce lundi 23 octobre 2023, devant les locaux de la commune urbaine de Labé, pour demander à l’autorité communale, l’érection de leur secteur en quartier. Cette situation intervient au moment où le maire et le premier vice-maire sont en séjour de travail depuis plusieurs jours en Europe.

Remplaçant donc les deux premiers, le troisième vice-maire de la commune urbaine de Labé a expliqué aux citoyens du secteur Dombi, les procédures à suivre pour ériger leur secteur en quartier.

« C’est un droit pour eux de demander l’érection de leur secteur en quartier. La commune a été confiée aux citoyens de tous les quartiers. Tous ceux qui viennent ici pour une demande quelconque, nous allons les accueillir, échanger avec eux. Nous leur avons demandé d’aller se concerter pour savoir qu’est-ce qu’il faut ? Après ils pourront revenir avec une demande adressée à la commune. Nous ne pouvons pas travailler sous une forme verbale. Il faut que la procédure administrative soit respectée. Nous avons échangé sur beaucoup de choses, actuellement le maire est absent donc nous ne pouvons pour le moment dévoiler certaines informations. Aucun secteur ne peut ériger en quartier sans passer par la commune. Si la commune vérifie les papiers et trouve réellement qu’un secteur mérite d’être un quartier en respectant toute la procédure, c’est la commune qui fera la transcription et transmettre les papiers à qui de droit. » A expliqué Mamoudou bachir Diallo.

Depuis Labé Thierno Cherif Souaré pour lerenifleur224.com