Matam : La mairie tient sa troisième session budgétaire

Durant la rencontre entre le Maire et les élus locaux au compte de la 3eme session budgétaire de la Mairie de Matam ténue ce lundi 23 octobre 2023, plusieurs points étaient à l’ordre du jour.


Il s’agit de l’information générale, le principe de recevabilité, la rénovation et l’entretien blocs A et B, et la situation des établissements scolaires qui sont en manque de latrines et autres.
Selon le maire, ll reste encore des travaux pour parfaire l’entretien et la rénovation de la commune de matam.
En ce qui concerne la rénovation de certains établissements scolaires et le manque de financement, Ismaël Condé donne le bilan des écoles publiques en difficulté dans sa circonscription.



« Les travaux de reconstruction de nos écoles ont fait l’objet d’un léger réaménagement de notre PAI. Cette année, sur les 35 écoles publiques que compte notre commune, il y a au moins 7 écoles qui n’ont pas pu faire l’ouverture à cause des problèmes liés au infrastructures sanitaires. À Matam aujourd’hui, il nous manque 112 blocs sanitaires pour le bon confort de nos élèves, il y a 3 écoles qui n’ont pas fait l’ouverture à cause du manque des latrines. Nous avons demandé l’aval des élus locaux pour que ces recommandations puissent faire l’objet d’inscription dans notre programme annuel d’investissement pour pouvoir faire ces travaux. Comme nous n’avons pas eu le budget de faire la reconstruction, nous avons demandé que le cutis puisse être donné à l’exécutif communal pour que ces écoles puissent être dotées au moins des latrines. » A fait savoir, Ismaël Condé.



Ousmane Baldé, pour lerenifleur224.com