Transition : « Tout ce qu’il ( Colonel Mamadi Doumbouya) a cité dans son discours du 5 septembre, rien n’est appliqué » Doussou Condé

À la prise du pouvoir le 5 septembre 2021, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA avait promis qu’aucun recyclage d’anciens dignitaires du pouvoir déchu, ne serait possible.
Cependant, la réalité est tout autre sur le terrain. Car plusieurs anciens hauts cadres du régime Condé ont bénéficié de décret présidentiel.
Interrogé sur le sujet ce jeudi 19 octobre 2023 dans l’émission ‘’on refait le monde’’ de Djoma médias, Doussou Condé, ancienne militante du RPG pense que tous ceux qui travaillent actuellement avec le Colonel Mamadi DOUMBOUYA, sont recyclés, y compris lui même.

« Eux mêmes ils ont dit, qu’il n’y aura pas de recyclage, c’est pas vrai, Monsieur Doumbouya est recyclé. Qui est dans le gouvernement du CNRD qui n’était pas fonctionnaire au temps d’Alpha Condé ? Lui, il était le commandant de sa branche armée, les forces spéciales. Si vous dites aujourd’hui que vous n’allez pas recycler, vous êtes dans la refondation, vous allez prendre des gens par si par là, qui n’ont aucune notion de l’État, ni de la fonction. Maintenant vous vous retrouvez dans une situation rocambolesque. Aujourd’hui, si vous pensez que tout va bien, ça ne va pas. Tout ce qu’il ( Colonel Mamadi Doumbouya) a cité dans son discours du 5 septembre, rien n’est appliqué, s’il y a recyclage, lui, il est recyclé. » A t-elle déclaré.



Ousmane Baldé, pour lerenifleur224.com