Décès du vice recteur/Kankan : La MAOG se prononce sur l’évolution du dossier

Juste après l’annonce du déferrement du DG de l’Hôpital Régional de Kankan et 5 autres personnes à la maison centrale de Kankan suite à la mort suspecte du Vice Recteur-Chargé Des études de l’université de Kankan, la Coordination Régionale de la Maison de l’Association et ONG de Guinée à Nabaya qui s’est constituée partie civile dans ce dossier, a une nouvelle fois conviée la presse locale à une conférence dans la soirée du jeudi 19 octobre 2023.

Au cours de cette rencontre, Elle a apporté des explications sur l’évolution de la procédure.

<< À la clôture de l’enquête préliminaire de la brigade de recherche, le dossier a été déferré devant le parquet de première instance de Kankan dans la matinée de ce jeudi 19 octobre. Nous avons tous été déçus au parquet de première instance de Kankan, les responsables de l’hôpital de Kankan, notamment le Directeur général Faremba Camara et 5 autres personnes et moi même Sékouba Traoré Coordinateur régional de la MAOG à Kankan. Aussitôt sur la saisine réquisitoire introductif, le juge d’instruction a été saisi à cet effet, et il a procédé l’audition des personnes incriminées dans la même journée dans la présente homicide involontaire au préjudice de Dr Moussa Fanta Kourouma, vice recteur chargé des Études de l’université de Kankan. Suite à cela, le cabinet de juge d’instruction de Kankan a décidé de placer les médecins incriminés à la maison centrale de Kankan>>.

À la question de savoir s’il se réjoui de l’ évolution de la procédure, Sékouba Traoré répond en ces termes :

<< Pour le moment ont pourrait livrer nos premières impressions au regard de cette procédure. Ça montre à suffisance que cette justice guinéenne, est indépendante. Nous serons encore le témoin oculaire durant tout au long de la procédure. >> A t-il conclu

Aux dernières nouvelles, on apprend que
le personnel médical de l’Hôpital Régional de Kankan aurait décidé d’arrêter le travail suite à l’arrestation de son DG et de 5 autres agents.

Karifa Doumbouya depuis Kankan pour lerenifleur224.com