Après plusieurs jours de restriction de l’accès du site d’information guineematin.com, le syndicat de la presse professionnelle de Guinée a décidé hier lundi de battre le pavé pour réclamer la lever de restriction soumis à ce site. En outre plusieurs journalistes ont été interpellé et d’autres blessés et des matériels détruites par les agents des forces de l’ordre.
Interrogé chez nos confrères d’espace Fm ce mardi 17 octobre 2023, le ministre porte parole du gouvernement annonce déjà une plainte contre le secrétaire général du SPPG.
La réaction du Ministère porte parole du gouvernement ne s’est pas fait attendre il annonce avoir déjà déposé une plainte contre la personne de Sekou Djamal pendessa
« Je vais vous dire ceci, non seulement j ai porte plainte à qui le droit mais je vais me constituer parti civile sauf si votre collègue ( Sekou Djamal Pendessa ) présente des excuses publiques. Si il m’accuse en longueur de journée, il doit le faire ou nous apporter ded preuves devant le tribunal qui m’incrimine ou présenter des excuses publiques et puis l’affaire est clause. Non seulement je le connais pas, peut être qu’on s’est vu dans un événement mais je ne le connais pas mais lorsque cette affaire est arrivé, il y’a des collègues à vous qui m’ont interpeller, je leur ai dit le même message, dite à votre collègue que j’espère qu’il a des preuves contre moi , s’il n’en a pas d’enlever vraiment mon nom dans sa bouche parceque ce n’est pas normal de jeter les gens en pâtir en longueur de journée pour se faire plaisir. » a-t-il fait savoir.
Ousmane Baldé, pour lerenifleur224.com