Lutte contre le paludisme en Guinée : Dr Ibrahima SACKO Président de la coalition CoSaG et du parti CPUG offre des moustiquaires imprégnées à plusieurs localités de la population de la Moyenne Guinée.

Le Président de la coalition CoSaG (Coalition Sauvons la Guinée) et du parti CPUG (Changement, Progrès, Unité pour la Guinée) dans son projet de lutte contre la malaria, a procédé vendredi 13 et samedi 14 octobre 2023 à la distribution d’importants lots de moustiquaires imprégnées aux populations de Bourouwal-Tappé dans Pita et Parawi district de Mitty dans la préfecture de Dalaba.

Dr Ibrahima SACKO comble ainsi un grand besoin des populations de ces localités.

Ce geste intervient après ceux de Kindia et de Boké. Il vise à protéger ces habitants contre la malaria, l’une des premières causes de mortalité en Afrique subsaharienne.



« Le paludisme est une menace pour notre santé et notre bien-être. Le paludisme touche nos enfants, il touche nos femmes enceintes, il touche également nos personnes âgées. C’est pourquoi nous avons décidé de distribuer plusieurs moustiquaires à travers tout le pays. Tout projet qui va dans le développement de notre pays, qui va dans le bien-être de nos populations, nous serons toujours enclins à faire en sorte que ces projets se réalisent » a déclaré le donateur

Au-delà de ces dons, le Président de la CoSaG détient plusieurs autres projets dans son agenda. Cependant, il y revient
« Certes, les moustiquaires sont importantes pour sauver des vies mais il n’y a pas que des moustiquaires. Il y a aussi l’électricité dont ils ont besoin, des enseignants et des écoles. Je pense qu’en conjuguant tous, nos forces, ensemble on arrivera à donner le bien-être à nos populations.

Face à ce geste symbolique, les bénéficiaires se sont montrés très satisfaits.Tel est le cas de Mamadou Oury BAH.

« Nous sommes très confortés et très ravis de ce don, qui nous permettra vraiment d’être en bonne santé. Nous savons que c’est la santé qui est la priorité avant tout. C’est quand on est sain qu’on va travailler » fait-il savoir

Ce docteur en droit compte poursuivre ces actions salvatrices, les prochains jours dans d’autres localités du pays.

Lerenifleur224.com