Labé : Le service de transfusion sanguine de l’hôpital régionale, en manque de poché de sang

Depuis plus d’un mois, le service de transfusion sanguine de l’hôpital régional de Labé est confronté à un manque de sang. Pour une capacité de plus de 170 poches, ce service ne dispose que 7, alors que la demande ne fait que s’accroître dans cette grande structure sanitaire de la région.

<< Notre banque sanguine actuellement a, quelques difficultés d’approvisionnement en sang. Nous n’avons que 7 poches à la banque, on a assez de difficultés pour satisfaire les besoins des malades qui sont nécessiteux. Cette banque sanguine elle peut faire 170 poches, donc si on a un minimum 60 ou 65 ça peut vraiment nous arranger. Actuellement dès que y a un malade qui se présente qui a besoin d’une transfusion, on fait appel à la famille ou alors à la communauté qui viennent nous appuyer pour sauver la vie.>> A expliqué Docteur Mamadou Aliou Baldé.

Donner le sang, c’est sauver une vie, c’est pourquoi ce laborantin lance une invite aux personnes de bonne volonté pour accepter de donner leurs sang.

<< Je lance un appel pressant à toute la population de venir nous appuyer par rapport à l’approvisionnement en sang. Tout individu normal sain peut donner du sang. L’homme adulte a 4,5 litres de sang. Donc vouloir donner 100ml de sang, ça ne dérange rien. Ça ne change pas l’alimentation ni le mode de vie. >> A t-il lancé.

À souligner que le week-end dernier, une femme a perdu la vie suite à un accouchement à cause du manque de sang à l’hôpital régional de Labé.

Depuis Labé, thierno cherif souare pour lerenifleur224. com