À son arrivée à la tête de la préfecture de Siguiri, le tout premier discours tenu par Mouramani Cissé, était la lutte contre le grand banditisme dans la préfecture de Siguiri. Malheureusement quelques temps après, l’on s’est rendu compte que cette affirmation n’a été qu’un simple slogan. Puisque le banditisme gangrène dans cette partie du pays à un rythme accéléré. Une triste réalité qui inquiète les paisibles citoyens.
Face à cette situation inquiétante, le préfet devait se concerter ce jeudi 5 octobre 2023 avec la presse locale. Une rencontre qui n’aura finalement pas lieu pour des raisons non justifiées de la part de Mouramani Cissé. Un acte qui irrite le rédacteur en chef de la radio Djoliba, membre du collectif des journalistes de Siguiri.
« Les journalistes sont venus en grand nombre à la préfecture de Siguiri pour rencontrer monsieur le préfet. Mais malheureusement ils n’ont pas été reçus. Le directeur de la radio rurale qui était accusé par les collègues à indiquer que monsieur le préfet était informé d’avance, chose qui a été prouvée. On était venus le rencontrer pour discuter sur les modalités de couverture médiatique des activités de la préfecture. Chose qui n’a pas vu jour depuis sa venue à Siguiri. Il est à retenir que le préfet, étant ancien ministre de la sécurité a échoué à Siguiri dans la lutte contre le grand banditisme » A laissé entendre Laye Camara.
À en croire plusieurs sources, aucun projet de développement n’a vu le jour depuis l’arrivée de Mouramani Cissé à la tête de la préfecture de cette préfecture
Moussa Sarata Kaba depuis Siguiri, pour lerenifleur224.com